Théâtre d’illusia
"PRESENTS" <p>projet créé dans le cadre du dispostif "Culture à l'hôpital"</p>

"PRESENTS"

le projet "Présents" est né initialement de notre volonté de développer un proje intergénérationnel, en lien avec notre dernière création "Cette nuit autour du puits-les énigmes de la reine de Saba" et des rencontres avec la ville de Petit Quévilly, la maison de retraite du CHU et des établissements scolaires autour de la Chapelle Saint Julien.

Mais, la compagnie a été depuis plusieurs années très présente sur le territoire du Canton de Rugles, à la fois pour de l’action culturelle que pour la présentation de nos créations. Nous avons tissé des liens forts avec plusieurs acteurs culturels locaux.

Et c’est donc dans ce sens que nous avons rencontré les responsables de 4 EHPAD de Rugles, Verneuil sur Avre, Breteuil et Conche pour leur présenter le projet "Présents" et recueillir leur adhésion.

Nous avons donc reçu pour ce projet le soutien de la DRAC Haute Normandie et du Conseil général de l’Eure.

Ce projet s’est réalisé d’octobre 2010 à mai 2011, avec une étape de création de notre projet de création "l’histoire des oiseaux qui voulaient connaitre le bout du monde" de Mohamed Kacimi lors de l’événement festif commun aux quatres établissement qui concluait le projet. Cet événement était organisé par l’association d’animation de l’hopital local de Conches, intitulé "Les Jardins de Conches" le 22 mai 2011.

La réussite artistique et humaine de notre action a amené les différents partenaires (maisons de retraite, DRAC, CG 27) a exprimer la volonté de poursuivre l’aventure pour une nouvelle étape en 2012/2013.

Nous avons donc proposé de poursuivre sur la même thématique (nos "oiseaux") avec la volonté d’aller plus loin avec les résidents dans l’écriture, la manipulation et la réalisastion.

Un nouveau partenaire s’est joint aux quatre maisons de retraite déjà impliquées : la maison de retraite de Pont Authou, lien qui a été possible grace à notre résidence de création au Domaine de Harcourt.

Un premier rendez vous est prévu le 17 juin lors des "Jardins de Conches" pour lancer la deuxième étape de notre aventure commune.

 

 

dossier téléchargeable.

titre documents joints

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette