Théâtre d’illusia
Suis-Suit-Suis

Suis-Suit-Suis

Le Suis-suit-suis est un personnage imaginaire, inventé par Anton C. (né en 2001)

"C’est un serpent volant qui a tous les pouvoirs,une lumière au bout de sa queue et le bec ouvert parcequ’il a toujours faim"

Le Suis-suit-suis vit une inititation dans un décor créé à cet effet.

Ce décor est installé en sept endroits de rencontre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Il s’agit donc d’un parcours.

"Recyclez les grandes idées pour les offrir aux petits"

, tel est notre slogan.

Les décors ont été créés en hommage aux grands artistes plasticiens dont l’oeuvre a inspiré des marionnettistes : Christian Boltanski, Brancusi, Calder, Christo, Andy Goldsworthy, Yves Klein, Tinguely, Niki de Saint Phalle

Les Suis-suit-suis sont construits sur place avec soit des matériaux de récupération destinés au recyclage ménager (bouchon, bouteilles en plastiques, filets légumes, sacs plastiques, fils de fer) soit avec des matériaux glanés dans la nature (sureau, ombellifère, glands, branches, etc.). Le terme d’Eco - marionnette a été évoqué...

Pour le décor, ont été construites des installations ludiques également à partir de matériaux récupérés (méteaux, plastiques) ou trouvés dans la nature.

Les Suis-suit-suis évoluent dans les installations et sont manipulés par le public, guidés par plusieurs marionnettistes-plasticiens-comédiens tout au long du parcours.

Parcours-spectacle co-produit par l’association Ludokiosque (dirigé par Mireille Martini), l’association Aurora, développer l’art en milieu rural, la région Limousin, le pôle lecture de la communauté de commune AGD.

titre documents joints

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette